Ma Wish-list d'hiver - 33 envies de lectures au coin de la cheminée !

09:03:00

Des envies de livres, j'en ai tout le temps ! Souvent je n'attends pas de me constituer une wish-list pour acquérir les livres qui me plaisent, mais en voyant mon appartement rapetisser un peu plus chaque mois, j'en viens à me dire que rationaliser mes pulsions n'est peut-être pas une mauvaise idée... Tiens donc, encore une occasion pour créer un nouveau rendez-vous... mais saisonnier cette fois ci ! 

UN PETIT MOT SUR LE CONCEPT

Quatre fois par an, à l'aube du changement de saison, je vous présenterai une sélection de livre qui me font envie. Dans la mesure du possible, j’essaierai de proposer un classement, du livre qui me plait le plus à celui qui m'interpelle le moins.
Bien sûr, cette liste n'est pas définitive. Soyez libres de me laisser des commentaires sur les références mentionnées car toutes ne seront pas forcément achetées. Je compte sur vos conseils pour me guider dans certains choix et pourquoi pas me proposer des lectures ne m'auraient pas forcément attirées de prime abord.

Let's go !

On commence donc par l'hiver ! Une saison qui est particulièrement importante pour moi, déjà parce que j'adore lire emmitouflée dans mon plaid ou devant la cheminée ; mais surtout parce que c'est la saison de Noël et de mon anniversaire. - Oui je suis une fille pratique, j'en profite pour faire ma liste de "cadeaux potentiels" ^^- 

IL ME LES FAUT ABSOLUMENT !

Ces livres là sont ceux que j'ai vraiment très envie de découvrir. Je n'ai pas forcément de doute sur leurs contenus car j'en connais soit l'auteur, soit la trame d'histoire. Je suis donc peu prêt certaine d'en apprécier la lecture. Ce sont pour la plupart des livres qui me correspondent : des romans historiques, sociaux ou des BD pour un peu plus de légèreté. 
DES MOTS A L'IMAGE : OU EN EST L'HISTOIRE ?

Comme beaucoup, je suis une grande fan de la série Game of Thrones et j'ai ouï dire que les livres étaient bien différents des adaptations séries. J'ai vraiment envie de découvrir l'histoire complète. Bon après il faudra trouver le temps de s'enfiler les pavés de 1000 pages chacun, mais ça c'est une autre histoire  =)
ON M'EN A DIT DU BIEN

J'ai entendu parler de ces livres ou de ces auteurs par le biais d'articles de presse, d'amis ou de blogueuses qui en en ont fait la chronique. Qu'il s'agissent de l'auteur ou de la thématique abordée, tous ont un petit quelque chose qui m'a interpellé.

JE SUIS CURIEUSE

Pour ces livres-ci, c'est un peu plus flou pour moi. Tous sont des ouvrages jeunesse ou fantasy, des genres littéraires que je n'ai que très peu lu, mais qui titillent ma curiosité. Je ne suis pas sûre d'en apprécier le style ou les histoires mais pourquoi ne pas se lancer ?


You Might Also Like

0 commentaires

Les meilleurs articles

Twitter